Le Chef


Desseert tiramisu caramel beurre salé

La cuisine, c’est formidable, c’est une grande leçon de patience, de travail, d’obstination et de persévérance.

Mais c’est surtout une façon d’aller vers les autres, de communiquer, de faire des rencontres et d’apprendre que rien n’est jamais acquis.

Une recette c’est mille goûts, mille couleurs et mille façons de la cuisiner, à chacun la sienne. Je vous propose d’en découvrir de nouvelles avec moi !

La cuisine fédère, rassemble et enthousiasme.

Grâce à elle, j’ai pu connaître de fines bouches, des épicuriens, des gourmets mais avant tout de belles personnes, gourmandes, passionnées, sincères et pour moi ces qualités sont souvent liées !

Mais surtout, ce qui me plaît dans cet « art », c’est qu’il est accessible à tous.préparation volaille devant mon piano

J’ai commencé à travailler pour la Banque Alimentaire, pour des maisons de quartiers, des associations.

Ensuite et c’était mon rêve, j’ai appris à cuisiner avec de très grands chefs étoilés, chez qui je fais des stages chaque année pour me perfectionner.

A chaque étape, les personnes rencontrées m’ont marquée à jamais !

Tous les goûts sont dans la nature mais personne ne décline une invitation dans la cuisine avec au menu une belle assiette colorée de pâtes al dente ou alors dans la salle à manger avec un festin préparé avec soin.

Comme l’a dit un épicurien dont j’ai oublié le nom : «  Après un bon repas, on se réconcilie avec tout le monde, même avec sa propre famille… ! ».

Alors, venez cuisiner avec moi, c’est sûr, on partagera un bon moment !

Chroniqueuse culinaire

Retrouvez-moi le premier dimanche de chaque mois dans toute la Presse Normande, sur les quatre départements de la Région Normandie.
Sur une pleine page, vous découvrirez les carnets de voyage et de cuisine de Régine dans ma rubrique « la cuisine d’Ailleurs ».

2 belles recettes utilisant le produit vedette de l’article avec photos illustreront ma chronique ainsi que les meilleurs achats culinaires du moment.IMG_1208